Learning Outside

À propos de nous

Notre But

Notre projet “Tous dehors pour apprendre” aide les enfants du Nouveau-Brunswick à se reconnecter avec la nature grâce au développement de moyens créatifs d’intégrer la nature à l’enseignement de toutes les matières, et ce en créant des espaces d’apprentissage à l’exterieur et en fournissant des ressources et des opportunités de développement professionnel.

Nous sommes convaincus que tous les enfants méritent d’avoir l’opportunité d’apprendre en explorant la nature. Notre approche unique consiste à intégrer la nature dans l’expérience scolaire des enfants du Nouveau-Brunswick, et ce en intégrant l’utilisation des salles de classes en plein air et  les espaces naturels dans le programme scolaire existant.

Nous facilitons cela en fournissant aux enseignants des opportunités de développement professionnel et des ressources, ainsi qu’en encourageant le développement de salles de classe en plein air et d’espaces verts dans ou près des cours d’école.

L’idée de créer ce projet résulte de la prise de conscience que les enfants d’aujourd’hui ont moins d’opportunités d’explorer et apprendre dans le monde naturel que les générations précédentes.

Pour en savoir plus à propos des projets passionnants organisés dans les écoles de toute la province, et pour savoir ce que vous pouvez réaliser dans votre école et comment le réaliser, consultez notre site internet et contactez-nous à info@conservationcouncil.ca.

Notre équipe

Nadine Ives est la directrice de notre projet Tous dehors pour apprendre. Détentrice d’un doctorat en écologie des feuillus, Nadine œuvre dans le domaine de l’éducation en plein air sous diverses formes depuis plus de 25 ans (des visites scolaires, aux randonnées, en passant par l’enseignement universitaire). Depuis longtemps, le partage de son amour pour la nature fait partie intégrante de toutes ses activités.  Elle trouve un plaisir immense dans le fait de pouvoir aider les enfants et les enseignants à explorer et à mieux connaître le monde naturel qui les entoure.  

Shannon Goodine et Kylee Weir nous ont rejoints en octobre 2020, et bien que nous soyons silencieux sur les médias sociaux, nous travaillons activement sur nos projets pour aider les enseignants à enseigner à l’extérieur. Shannon a créé ce site Web Learning Outside et continue d’aider lors des visites scolaires. Kylee est en train de rechercher et de rassembler des informations et des activités intéressantes pour les étudiants de tous âges. Nous sommes impatients de partager une partie de notre travail avec vous au cours des semaines et des mois à venir. Ce fut une année difficile (avec beaucoup de réunions Zoom), mais nous savons qu’il est maintenant plus important que jamais d’offrir aux enseignants et à leurs classes des expériences d’apprentissage en plein air significatives.

Nos Partenaires

Il existe de nombreux groupes, organisations et individus au Nouveau-Brunswick et ailleurs qui partagent nos objectifs de faire apprendre aux enfants à l’extérieur et d’explorer le monde naturel.

Nous collaborons avec les membres de la Sustainability Education Alliance of New Brunswick (SEA-NB) et tenons à les remercier. Nous sommes membres fondateurs du programme Great Minds Think Outside (SEA-NB), qui propose des sessions d’apprentissage professionnel pratiques, en plein air et expérientielles pour les enseignants.

Notre travail ne serait pas possible sans le soutien du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, en particulier celui des coordonnateurs des écoles communautaires, des directeurs et des enseignants avec lesquels nous travaillons. Nous soutenons la collaboration dans tous les secteurs pour soutenir l’apprentissage en plein air, les jeux en plein air et des enfants et des familles en meilleure santé.

Nos bailleurs de fonds

Le Conseil de la conservation du Nouveau-Brunswick tient à remercier chaleureusement ses bailleurs de fonds et ses sympathisants. Avec votre généreux soutien, nous encourageons les enseignants du Nouveau-Brunswick à sortir leurs cours en leur offrant des occasions d’apprendre “ pourquoi ”, “ comment ” et “ quoi ” enseigner à l’extérieur, ainsi que des ressources et du matériel pour les aider à lier les activités de plein air aux résultats du programme. Tout en découvrant les habitats et les espèces du Nouveau-Brunswick. Merci!

Retour haut de page